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Politique de Confidentialité

Politique de confidentialité du site internet

Politique de confidentialité du centre de formation

Politique de confidentialité du site internet

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://www.cuisine-performance.fr

 

Le but de cette politique de confidentialité

Le but de cette politique de confidentialité et d’informer les utilisateurs de notre site des données personnelles que nous recueillerons ainsi que les informations suivantes, le cas échéant :
– Les données personnelles que nous recueillerons
– L’utilisation des données recueillies
– Qui a accès aux données recueillies ?
– Droits des utilisateurs du site
– La politique de cookies du site
Cette politique de fonctionnalités de confidentialité fonctionne parallèlement aux conditions générales d’utilisation de notre site.

 

Loi applicable

Conformément au règlement général sur la protection des données RGPD, cette politique de confidentialité est conforme au règlement suivant.

Les données à caractère personnel doivent être :

– Traitées de manière licite, loyale et transparente au regard de la personne concernée ;
– Collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes, et ne pas être traitées ultérieurement d’une manière incompatible avec ses finalités ;
– Exactes et, si nécessaire, tenues à jour. Toutes les mesures raisonnables doivent être prises pour que les données à caractère personnel qui sont inexactes, au égard aux finalités pour lesquelles elles sont traités soient effacées ou rectifiées sans tarder ;
– Conservées sous une forme permettant l’identification des personnes concernées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées ;
– Traitées de façon à garantir une sécurité approprié des données à caractère personnel, y compris la protection contre le traitement non autorisé ou illicite contre la perte, la destruction ou les dégâts d’origine accidentelle, à l’aide de mesures techniques ou organisationnels approprié;
 Adéquate, pertinente est limité à ce qui et nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traités ;

Le traitement n’est licite que si, et dans la mesure où, au moins une des conditions suivantes est remplie :
– La personne concernée a consenti au traitement de ces données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifique ;
– Le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l’exécution de mesures précontractuelles prise à la demande de celle-ci ;
– Le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis ;
– Le traitement est nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique ;
– Le traitement est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement ;
– Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exige une protection des données à caractère personnel notamment lorsque la personne concernée est un enfant.

 

Consentement

Les utilisateurs conviennent qu’en utilisant notre site, ils consentent à :
– Les conditions énoncées dans la présente politique de confidentialité et
– La collecte, l’utilisation et la conservation des données énumérés dans la présente politique.

 

Formulaire de contact

Si vous complétez un formulaire de contact, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et message dans ce formulaire. C’est uniquement pour la simplicité de communication avec vous. Nous considérons cependant, dans ce cas, que vous consentez à nous transmettre ces informations et à ce que nous conservions la trace de nos échanges.

 

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’inscrivent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

 

Politique sur les cookies

Un cookie est un petit fichier, stocké sur le disque dur d’un utilisateur par le site Web. Son but est de recueillir des données relatives aux  habitudes de navigation de l’utilisateur.
Nous utilisons les types de cookies suivant sur notre site :
– Cookies fonctionnels : nous les utilisons pour mémoriser toutes les sélections que vous avez faite sur notre site afin qu’elle soit sauvegardé pour vos prochaines visites.

Vous pouvez choisir d’être averti chaque fois qu’un cookie est transmis. Vous pouvez également choisir de désactiver les cookies entièrement dans votre navigateur Internet, mais cela peut diminuer la qualité de votre expérience d’utilisation.

 

Modification

Cette politique de confidentialité peut être modifié à l’occasion à fin de maintenir la conformité avec la loi et de tenir compte de tout changement à nos processus de collecte de données.
Nous recommandons à nos utilisateurs de vérifier notre politique de temps à autre pour s’assurer qu’il soit informé de toute mise à jour. Au besoin, nous pouvons informer les utilisateurs par courriel des changements apportés à cette politique.

 

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

 

Statistiques et mesures d’audience

Nous ne mesurons pas l’audience de notre site web et ne faisons aucune statistique sur celui-ci.

 

Utilisation et transmission de vos données personnelles 

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

 

Si vous avez des questions à nous poser, n’hésitez pas à communiquer avec nous :
vianney. domain@courant-turquoise.fr
Courant Turquoise SAS – 7 rue Amédée Ménard 44300 Nantes

 

Politique de confidentialité du Centre de formation

Chez, la protection de vos données personnelles est une priorité.

Dans le cadre des actions de formation que nous réalisons, nous sommes amenés à recueillir des données à caractère personnel vous concernant.

Le but de cette politique est de vous informer sur les modalités selon lesquelles nous traitons ces données en conformité avec le Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après le RGPD)

1 – Qui est le responsable de traitement ?

Le responsable de traitement est la société Courant Turquoise SAS, immatriculée au RCS de Nantes sous le numéro de Siren 831 009 600 000 22, inscrite à la DIRECCTE des Pays de Loire sous le numéro de DA 52440908844 et dont le siège social est situé au 7 Rue Amédée Ménard 44300 Nantes 

 

2 – Quelles données collectons-nous ?

Une donnée à caractère personnel est une donnée qui permet d’identifier un individu directement ou par recoupement avec d’autres données. Nous collectons des données qui relèvent des catégories suivantes :

  • Des données d’identification (notamment vos nom, prénoms, adresse email et postale, numéro de téléphone) ;
  • Des données de connexion (notamment votre adresse IP et log de connexion) ;
  • Des données relatives à votre vie professionnelle (notamment vos diplômes, votre profession) ;
  • Des données issues des emails que vous avez échangés avec nos équipes (par exemple : le contenu des emails, leurs dates) ;
  • Des données économiques et financières (par exemple : RIB, données relatives à vos cartes bancaires)

 

Les données obligatoires sont indiquées lorsque vous nous fournissez vos données. Elles sont signalées par un astérisque et sont nécessaires pour réaliser nos actions de formation

 

3 – Sur quelles bases légales, pour quelles finalités et pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

 

FinalitésBases légalesDurées de conservation
Fournir nos services de formation en présentiel (…)Exécution d’un contrat que vous avez souscrit

Les données sont conservées en base active pendant toute la durée de la relation contractuelle et augmentée d’un délai de 3 ans à compter de cette dernière, à des fins de prospection.

En outre, vos données sont archivées pendant 5 ans à compter de la fin de la relation commerciale à des fins probatoires, en archivage intermédiaire.

Fournir nos services de formations disponibles via notre plateforme e-learning (formations en direct et en replay)Exécution d’un contrat que vous avez souscrit

Les données sont conservées en base active pendant toute la durée de la relation contractuelle et augmentée d’un délai de 3 ans à compter de cette dernière, à des fins de prospection.

En outre, vos données sont archivées pendant 5 ans à compter de la fin de la relation commerciale à des fins probatoires, en archivage intermédiaire.

Procéder au paiement des formations en ligne, effectuer les opérations relatives à la gestion des clients concernant les contrats, factures et suivi de la relation avec les clientsExécution d’un contrat que vous avez souscrit

Les données sont conservées pendant toute la durée de la relation contractuelle et augmentée d’un délai de 3 ans à compter de la fin de cette dernière.

En outre, vos données (à l’exception de vos coordonnées bancaires) sont archivées à des fins probatoires pendant une durée de 5 ans.

Concernant les données relatives à votre carte bancaire, elles sont conservées par notre prestataire de service de paiement (*).

Les données relatives au cryptogramme visuel ou CVV2, inscrit sur votre carte bancaire, ne sont pas stockées.

Constituer un fichier de clientsNotre intérêt légitime à développer et promouvoir notre activitéLes données sont conservées pendant toute la durée de la relation commerciale et sont supprimées à l’expiration d’un délai de 3 ans à compter de la fin de la relation commerciale.
Adresser des newsletters, sollicitations et messages promotionnelsNotre intérêt légitime à développer et promouvoir notre activitéLes données sont conservées pendant 3 ans à compter de votre dernier contact.
Répondre à vos demandes d’informationNotre intérêt légitime à répondre à vos demandesLes données sont conservées pendant le temps nécessaire au traitement de votre demande d’information et supprimées une fois la demande d’information traitée.
Se conformer aux obligations légales applicables à notre activitéSe conformer à nos obligations légales et règlementairesPour les factures : les factures sont archivées pendant une durée de 10 ans.
Gérer les demandes d’exercice de droitsSe conformer à nos obligations légales et règlementaires

Si nous vous demandons un justificatif d’identité : nous le conservons seulement pendant le temps nécessaire à la vérification d’identité. Une fois la vérification effectuée, le justificatif est supprimé.

Si vous exercez votre droit d’opposition à exercer de la prospection : nous conservons cette information pendant 3 ans.

4 – Qui sont les destinataires de vos données ? 

Auront accès à vos données à caractère personnel :

  • Le personnel de notre société ;
  • Nos sous-traitants : prestataire d’hébergement, logiciel de gestion des formations, prestataire d’envoi de newsletters, outil CRM ;
  • Le cas échéant : les organismes publics et privés, exclusivement pour répondre à nos obligations légales.

 

5 – Vos données sont-elles susceptibles d’être transférées hors de l’Union européenne ? 

Dans le cadre des outils que nous utilisons (voir article sur les destinataires concernant nos sous-traitants), vos données sont susceptibles de faire l’objet de transferts hors de l’Union européenne. Le transfert de vos données dans ce cadre est sécurisé au moyen des outils suivants : ces données sont transférées dans un pays ayant été jugé comme offrant un niveau de protection adéquat par une décision de la Commission européenne.

 

 

 

 

Vos données sont conservées et stockées pendant toute la durée des traitements sur les serveurs de la société Amazon Web Services situés dans l’Union européenne.